Entrée express: le Canada invite 27332 candidats à l'immigration au tirage historique

1111

 Le Canada a invité 27 332 candidats à présenter une demande de résidence permanente lors de son dernier tirage Entrée express - vous avez bien lu.



Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a invité les candidats de la catégorie de l'expérience canadienne (CEC) le 13 février. Cette ronde d'invitation sans précédent d'Entrée express exigeait seulement que les candidats aient une note d'au moins 75 dans le Système de classement global (SRC), la plus basse SRC exigence jamais.



Le tirage d'aujourd'hui était presque six fois plus important que les plus gros tirages d'Entrée express jamais réalisés (5 000 ITA ont été émis en quatre tirages consécutifs entre le 18 novembre et le 23 décembre de l'année dernière). Avant aujourd'hui, l'exigence de seuil de SCR la plus basse jamais atteinte était de 199 points lors du tirage du 16 mai 2017, qui invitait uniquement les candidats du Programme fédéral des métiers spécialisés.



Mercredi, le Canada a également organisé un tirage au sort Entrée express invitant 654 candidats du Programme des candidats des provinces (PCP) à présenter une demande de résidence permanente, ce qui fait un total de 27 986 invitations à présenter une demande (ITA) émises cette semaine.



Avez-vous reçu un ITA? Obtenez de l'aide pour soumettre votre demande de RP.

IRCC a mis en œuvre la règle du bris d'égalité , ce qui signifie que les candidats ayant obtenu la note minimale de 75 n'étaient inclus que s'ils avaient soumis leur profil Entrée express avant le 12 septembre 2020 à 15 h 31 UTC.

Obtenez une évaluation Entrée express gratuite

Le tirage au sort d'aujourd'hui démontre l'engagement d'IRCC à atteindre son objectif de 401 000 nouveaux immigrants en 2021. Parmi ceux-ci, IRCC vise à accueillir 108 500 nouveaux arrivants dans le cadre de programmes gérés par Entrée express, conformément à son plan des niveaux d'immigration 2021-2023 . L'année prochaine, cet objectif passe à 110 500, puis à 113 750 en 2023. Le Canada a accordé aux programmes  fédéraux hautement qualifiés - qui sont gérés par le système Entrée express - la plus grande part des allocations aux nouveaux immigrants pour les trois prochaines années. Cela signifie que le système Entrée express continuera d'être la principale source de nouveaux immigrants au Canada dans un avenir prévisible.

Le ministre de l'Immigration du Canada, Marco Mendicino, a récemment déclaré qu'IRCC déploierait des efforts pour atteindre les objectifs d'immigration ambitieux en transférant davantage de résidents temporaires à des résidents permanents pendant la pandémie.

Le tirage au sort sans précédent aujourd'hui semble indiquer qu'IRCC vise à envoyer autant d'invitations que possible au début de cette année afin de pouvoir terminer les arrivées de résidence permanente des candidats retenus d'Entrée express plus tard en 2021. opportunité d'atteindre son objectif de niveaux d'immigration au milieu des perturbations continues des coronavirus à travers le monde. Parallèlement, IRCC et Mendicino continuent de souligner qu'ils se tourneront également vers les talents mondiaux, y compris ceux qui se trouvent actuellement à l'extérieur du Canada, pour soutenir le rétablissement post-pandémique du pays.

Qu'est-ce que le système d'Entrée express du Canada?

Entrée express n'est pas un programme d'immigration en soi, mais un système de gestion des demandes pour les trois programmes de la catégorie fédérale hautement qualifiée: le programme des travailleurs qualifiés (fédéral) , le programme fédéral des métiers spécialisés et la catégorie de l'expérience canadienne .

Pour entrer dans le bassin de candidats d'Entrée express, les travailleurs qualifiés doivent s'assurer qu'ils sont admissibles à l'un de ces programmes. Si tel est le cas, ils obtiendront un score CRS, qui est basé sur leur âge, leurs études, leur expérience de travail, leurs compétences linguistiques en anglais ou en français, ainsi que d' autres facteurs . Les candidats qui obtiennent une nomination provinciale par le biais d'un PNP, par exemple, obtiennent 600 points CRS supplémentaires, ce qui garantit effectivement qu'ils recevront un ITA lors d'un tirage Entrée express.

IRCC organise ces tirages toutes les deux semaines environ, invitant les candidats d'Entrée express à présenter une demande de résidence permanente au Canada. Le Canada n'a pas encore organisé de tirage au sort pour tous les programmes en 2021, qui comprend des candidats du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral). Au lieu de cela, les candidats de la CEC et du PNP ont été invités à des tirages distincts propres au programme.

Le Canada donne la priorité à ces candidats pendant la pandémie de coronavirus parce qu'ils sont généralement plus susceptibles d'être déjà dans le pays. Les candidats au PNP ont été sélectionnés par leurs provinces ou territoires respectifs pour répondre aux demandes de leur marché du travail local, et les candidats au CEC sont souvent déjà établis au Canada. IRCC a organisé ces tirages d'Entrée express propres au programme pendant environ trois mois après que le Canada a été verrouillé pour la première fois en mars 2020. En septembre, le Ministère a recommencé à organiser des tirages de tous les programmes toutes les deux semaines jusqu'à la fin de l'année. Il est très probable qu'IRCC organisera à nouveau des tirages pour tous les programmes en 2021 pendant la pandémie, comme ils l'ont fait auparavant.

Avez-vous reçu un ITA? Obtenez de l'aide pour soumettre votre demande de RP.

Qui est invité?

Voici un scénario hypothétique d'une personne qui aurait pu être invitée au tirage d'aujourd'hui:

Ruth a 30 ans, elle est mariée et a obtenu son baccalauréat au Canada en mai 2019. Depuis l'obtention de son baccalauréat, elle travaille comme gérante de restaurant au Canada. Avant de venir au Canada, elle a travaillé comme gérante de restaurant à l'étranger. Son épouse, Pinky , a 33 ans et travaille comme comptable au Canada depuis un an. Elle a obtenu son baccalauréat avant de venir au Canada. Ils ont chacun écrit l'IELTS et obtenu un 6 dans toutes les catégories. Ils sont entrés dans la piscine avec Ruth comme demandeur principal. Leur score CRS de 437 aurait été suffisamment élevé pour obtenir un ITA lors du tirage d'Entrée express du 13 février.

Obtenez une évaluation Entrée express gratuite

© CIC News Tous droits réservés. Visitez CanadaVisa.com pour découvrir vos options d'immigration au Canada.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne