L'Institut français de Tunisie recrute des agents administratifs

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L'Institut français de Tunisie recrute des agents administratifs pour le service Campus France-Tunisie.

Contexte
L’Espace Campus France-Tunisie est un service de l’Institut français de Tunisie qui a pour mission d’orienter et d’accompagner les étudiants tunisiens et étrangers (non ressortissants de l’Union européenne résidant en Tunisie) à préparer leur projet d’études et à effectuer l’ensemble des démarches nécessaires pour pouvoir poursuivre leurs études supérieures en France.

Missions
Au sein d’une équipe composée d’agents permanents et de vacataires, et sous l’autorité du responsable de l’Espace Campus France-Tunisie, les agents administratifs seront en charge de la réception et du traitement administratif des dossiers des étudiants tunisiens et étrangers. Parmi les tâches qu’ils peuvent avoir à exécuter :
  • accueillir les étudiants ;
  • informer, renseigner et orienter des étudiants sur les différentes procédures ;
  • réceptionner les dossiers et vérifier leur complétude ;
  • authentifier des documents auprès de différentes institutions ;
  • classer et archiver les dossiers ;
  • suivre les demandes des utilisateurs (mails notamment) ;
  • établir des tableaux de suivi d’activité et listings.

Compétences requises
- Formation universitaire (à partir de BAC+3) ;
- Excellente maîtrise orale et écrite de la langue française ;
- Maîtrise de la langue arabe souhaitée ;
- Très bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques (Word et Excel en particulier) ;
- Connaissance des systèmes universitaires tunisien et français ;
- Compétences administratives.

Qualités souhaitées
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Grande discrétion ;
- Sens développé du contact et de la communication ;
- Dynamisme et polyvalence ;
- Grande capacité à gérer le stress et à travailler en équipe.

Conditions
- Prise de fonction : juillet 2019
- Poste basé à l’Institut français de Tunis et de Sousse
- Contrats de vacations de 6 mois renouvelable
- Candidats disposant de titre de séjour en règle pour les non Tunisiens
- Régime horaire hebdomadaire : de 35 à 40 heures
- Rémunération brute de l’heure : 9,000 DT

Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées, avant le lundi 8 juillet 2019, à l’adresse électronique suivante :




Les lettres de motivation et CV envoyés par mail devront impérativement être au format .PDF et intitulés comme suit : prénom_NOM_CV ou prénom_NOM_LM.
L’intitulé exact du poste devra être précisé dans l’objet du mail.

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