Le centre d'appels CONCENTRIX recrute 50 Techniciens (nes) Support
Date limite de l'offre: 31 juillet 2020 Poste basé à Tunis Offre contractuelle : CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
Salaire très motivant Autres avantages: Assurance-maladie, transport assuré, tickets restaurant, formations et développement de compétences
MISSION : Le/la Technicien(ne) Support gère la relation directe et personnalisée avec le/la client(e) utilisateur(rice). Il/elle apporte une solution aux problèmes techniques rencontrés par le/la client(e) sur une gamme de produits dont il/elle est en charge, et ce dans le respect des procédures internes et des modes opératoires relatifs aux dossiers traités.
ACTIVITES ET TACHES : Le/la Technicien(ne) Support se chargera des tâches suivantes :
Tâches principales 1) Identifie le problème technique du client et lui apporte une solution - Evalue le niveau technique et l’environnement informatique de son interlocuteur(rice) - Interroge le/la client(e) et lui fait faire les manipulations nécessaires à l’établissement du diagnostic technique - Guide le/la client(e) en lui donnant des instructions à distance pour résoudre le problème - S’applique à utiliser les bases de connaissances disponibles - - Vérifie l’état de marche du matériel après la phase de résolution 2) Saisie des problèmes techniques et de la solution apportée - Saisit (parfois en anglais) dans le logiciel spécifique le problème soulevé par le/la client(e), le matériel concerné, et la solution proposée (alimentation de la base de données techniques) 3) Escalade technique - Transmission du dossier en cas de complexité technique vers un(e) technicien(ne) niveau 2 ou un technicien(ne) support expert, qui prend alors la main sur le dossier Tâches secondaires - Veille à la bonne conclusion du dossier client - Propose éventuellement, après avoir identifié le besoin de l’utilisateur(rice), l’achat de produits ou services adaptés - Toute autre tâche déléguée par le manager COMPETENCES REQUISES : Une bonne maîtrise du français et une bonne élocution (compétence de base)
Connaissances techniques : - Connaissance technique et fonctionnelle des applications utilisées - Compétences relatives aux différents matériels supportés par l’équipe - Connaissance des logiciels et matériels réseaux utilisés - Parfaite expression écrite et orale - Pratique de l’anglais (lu, écrit), le cas échéant Savoir-faire généraux : - Culture générale informatique (hard et soft) - Maîtrise de la relation client - Connaissance de l’environnement et du fonctionnement de l’équipe Aptitudes comportementales : - Rigueur dans le respect des consignes données - Facultés de communication et d’écoute - Sens pédagogique : écoute, diplomatie, patience … - Sens du service
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