Assurance Biat recrute

1111

Assurance Biat recrute

ACTUAIRE
1. Environnement
Dans le cadre de la montée en charge de la Direction Actuariat et Surveillance du Portefeuille,
Assurances BIAT, compagnie d'assurance du Groupe BIAT, recrute un actuaire junior.
Sous la responsabilité du chef de département, la mission de l'actuaire sera de produire des études et
des analyses permettant de positionner Assurances BIAT dans les meilleurs standards de marché en matière de gestion des risques 
2. Missions et résultats attendus
2.1 Production d'analyses et études actuarielles
En collaboration avec les Directions Techniques d'Assurances BIAT, l'actuaire sera chargé de conduire
des études et analyses actuarielles sous la supervision de son responsable :
- Effectuer une revue des risques de Provisionnement, Souscription et Réassurance
- Réaliser diverses études rentabilités permettant à la compagnie d?évaluer ses risques, sa
rentabilité et son positionnement sur le marché tunisien.
- Identifier les produits ou garanties vecteurs de rentabilité, et proposer des ajustements tarifaires
le cas échéant
- Participer à la mise en place d'une veille concurrentielle et réglementaire.
- Participer aux calculs de provisions techniques et d'évaluation des engagements, au moment
des arrêtés.
- Assurer la visibilité sur les risques de l'entité et contribuer à la production de l'ensemble des
livrables/reporting risques à destination de la Direction Générale, du réseau, ou des Direction
Techniques de la compagnie.
- Participer à l'amélioration de la qualité des données et à la mise en place de procédures
automatisées d'alimentation de la Direction Actuariat de données systèmes. 
2.2 Suivi du portefeuille
Sous la supervision du responsable de département, l'actuaire sera chargé de :
- Conduire régulièrement des analyses du portefeuille, sur les branches Non Vie
- Proposer des mesures correctrices (tarification, souscription) pour améliorer la rentabilité du
portefeuille
- Conduire des échanges réguliers avec les Directions Techniques et Commerciales dans un
objectif de suivi permanent des Groupes
3. Objectifs liés au poste
1. Qualité et pertinence des études.
2. Respect des délais.
3. Niveau d'autonomie.
4. Implication dans le cadre des travaux confiés.
3. Profil
Le candidat devra être de formation statistiques ou actuariat avec une bonne maîtrise d'Excel,
Python, R et ou VBA.
Une expérience dans le secteur des assurances est appréciée.
Son expertise technique, sa capacité d'adaptation ainsi que son aisance relationnelle seront
autant d'atouts pour réussir à ce poste.
Poste basé à Tunis.

Post a Comment

Plus récente Plus ancienne