1111
* Superviser l'état du WAN. Réaliser les diagnostics de base. Réclamer et suivre les incidents auprès des opérateurs.
* Gérer le module Taxation téléphonique
* Contrôler les accès à l'infrastructure Réseau et Téléphonie par des mécanismes techniques et organisationnels
* Gérer les affectations de téléphonie mobile (appareils et cartes SIM)
* Maintenir une documentation à jour dans le domaine réseau et téléphonie
* Gérer le stock réseau et téléphonie et garantir son approvisoinnement à temps via les fournisseurs
* Signaler toute anomalie Réseau et Téléphonie à la hiérarchie et assurer le suivi de sa résolution
* Gérer les incidents et réclamations touchant le réseau et la téléphonie ( téléphonie IP, mobile et fixe)
* Assurer un reporting hebdomadaire des activités réalisées aux supérieurs hiérarchiques
* Participer au développement de tableaux de bord mensuels
* Réaliser les configurations réseau et téléphonie des collaborateurs selon les procédures de la banque
* Réaliser les ajouts, déplacements et suppressions réseau pour les imprimantes, les téléphones, les PC...
* Participer aux actions de pré-ouverture et d'ouverture des nouvelles agences et sites de la banque
* Réaliser l'installation réseau et téléphonie sur site pour les nouveaux sites de la banque
* Gérer les fiches de calcul de factures avec les fournisseurs réseau et télécom
* Réaliser les vérifications (checks) quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles de l'état des serveurs et des composantes réseau et sécurité de la banque
* Etre disponible après les heures de travail en cas de problème touchant la production ou de maintenance
* Etre disponible pendant le weekend lorsque le besoin se présente (maintenance planifiée, migration, projet...)
un niveau acceptable en Français
Postuler
Technicien Réseau et Téléphonie
Mission du poste
* Gérer le câblage informatique de la banque: brassage informatique des collaborateurs, mise à jour au niveau des panneaux de brassage, esthétique au niveau des armoires informatiques, détection des pannes et réparation des problèmes basiques (raccordement de paires, changement de modules RJ45 du côté prise et du côté panneau), être garant de la bonne réalisation des projets de câblage avec les fournisseurs, mise à jour de toute la documentation de câblage (plans informatiques, siège, agences et sites annexes)* Superviser l'état du WAN. Réaliser les diagnostics de base. Réclamer et suivre les incidents auprès des opérateurs.
* Gérer le module Taxation téléphonique
* Contrôler les accès à l'infrastructure Réseau et Téléphonie par des mécanismes techniques et organisationnels
* Gérer les affectations de téléphonie mobile (appareils et cartes SIM)
* Maintenir une documentation à jour dans le domaine réseau et téléphonie
* Gérer le stock réseau et téléphonie et garantir son approvisoinnement à temps via les fournisseurs
* Signaler toute anomalie Réseau et Téléphonie à la hiérarchie et assurer le suivi de sa résolution
* Gérer les incidents et réclamations touchant le réseau et la téléphonie ( téléphonie IP, mobile et fixe)
* Assurer un reporting hebdomadaire des activités réalisées aux supérieurs hiérarchiques
* Participer au développement de tableaux de bord mensuels
* Réaliser les configurations réseau et téléphonie des collaborateurs selon les procédures de la banque
* Réaliser les ajouts, déplacements et suppressions réseau pour les imprimantes, les téléphones, les PC...
* Participer aux actions de pré-ouverture et d'ouverture des nouvelles agences et sites de la banque
* Réaliser l'installation réseau et téléphonie sur site pour les nouveaux sites de la banque
* Gérer les fiches de calcul de factures avec les fournisseurs réseau et télécom
* Réaliser les vérifications (checks) quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles de l'état des serveurs et des composantes réseau et sécurité de la banque
* Etre disponible après les heures de travail en cas de problème touchant la production ou de maintenance
* Etre disponible pendant le weekend lorsque le besoin se présente (maintenance planifiée, migration, projet...)
Profil du candidat
Titulaire d'un diplome de technicien supérieur ( BAC + 3) en reseau informatique et telecom avec 2 ans d'expériences dans un poste similaire de préférence dans le domaine de câblage informatique et du réseauAtouts
De préférence: modules CCNA Academyun niveau acceptable en Français
Postuler
Enregistrer un commentaire